Retour

Le Groupe immobilier OP s'associe à la société luxembourgeoise AGIGEST

02/10/2019

L’Office des Propriétaires (OP), un des leaders sur le marché de l’immobilier en Belgique, s’internationalise. Il s'est associé, en juin 2019 au Grand-Duché de Luxembourg, à la société immobilière AGIGEST, très active dans les domaines du syndic d’immeubles et de la gestion patrimoniale immobilière.

L’association de l'Office des Propriétaires et d'AGIGEST s’explique par la volonté du groupe belge d’offrir un service complet à ses partenaires et clients investissant sur le marché luxembourgeois du résidentiel neuf, qui ne cesse de se développer.

Citation Guillaume Pinte : « Une présence au Grand-Duché de Luxembourg pour accompagner nos clients, devenait une évidence. Le marché immobilier luxembourgeois ayant un dynamisme soutenu depuis 10 ans et offrant encore de très belles perspectives. »

Dans ce contexte, l'alliance de l'Office des Propriétaires avec AGIGEST représente une opération gagnant-gagnant.

AGIGEST est une société immobilière très renommée sur la place luxembourgeoise, dans le domaine du syndic de copropriétés et de la gestion privative. Elle est surtout active à Luxembourg ville et dans les environs immédiats de la capitale du Grand-Duché.

Elle occupe 25 personnes, qui toutes poursuivront leurs activités au sein du Groupe OP. Le CEO d’AGIGEST, Paulo Madureira, continuera de diriger l’entreprise dans les prochaines années.

L’Office des Propriétaires, fondé en 1875, domine le marché belge de la gestion privative (plus de 5.500 biens en gestion) et figure parmi les cinq premiers acteurs de Belgique en matière de syndic (plus de 11.000 lots). Il est également très actif en matière de location. Il dispose de trois implantations en Belgique, à Bruxelles, Gand (Gent) et Anvers (Antwerpen) en novembre.

L'association de l'Office des Propriétaires avec AGIGEST lui permettra de porter son chiffre d’affaires annuel à quelque 10 millions d’euros (+1,8 million d’euros) et son nombre de collaborateurs à plus d’une centaine.

https://www.agigest.lu/