A propos de nous

Fondé en 1875 par la famille Dewies, l’OP (Office des Propriétaires) est le plus ancien groupe immobilier actif en Belgique. Et un des plus importants. Il est aujourd’hui dirigé par Guillaume Pinte, qui l’a racheté en 2015. Le groupe dispose de bureaux à Bruxelles et à Gand ; il s’implantera très prochainement à Anvers, en plus.

En 143 ans d’existence, l’OP a développé tous azimuts son expertise dans le domaine des services immobiliers, tout en demeurant fidèle au principe qui a sous-tendu sa création : non au mercantilisme à courte vue! Son objectif est d’établir des partenariats durables avec tous les acteurs du marché immobilier - propriétaires, investisseurs, promoteurs, constructeurs, etc.

L’équipe de l’OP est formée de quelque 75 personnes, aux compétences reconnues, dont les activités s’articulent autour de trois axes principaux : la gestion privative, le syndic, la location et la vente de biens immobiliers.

Le groupe OP a repris en 2017 les activités que le groupe Optima exerçait jusqu’alors dans les secteurs de la gestion privative et du syndic d’immeubles, avant qu’Optima se retrouve en difficulté.

Gérant un portefeuille de 6.000 appartements, l’OP est aujourd’hui le leader belge de la gestion privative. Il figure par ailleurs parmi les principaux acteurs du pays sur le marché du syndic d’immeubles – il administre au total 11.000 lots (appartements, maisons, bureaux, commerces). Il a en outre à son actif la location de plus de 500 appartements, en 2017.